
Conte monstrueux du merveilleux inspiré de l'histoire de la tarentelle
La compagnie des MARIESALANTES
La Cie des MarieSalantes

MarieSalantes ?
La Cie des Marie Salantes naît en 2016 afin de porter le projet de livre-cd « La danse de l’araignée », à la scène.
Initiée par Mia Livolsi & Marie Fardet dont les parcours professionnels se sont enrichis d’expériences artistiques, du spectacle vivant aux arts graphiques, l’association s’inscrit dans une démarche de médiations artistiques autour de la voix et de la parole, des arts graphiques, de la musique et de la littérature jeunesse.
La Cie des Marie Salantes utilise le théâtre musical pour développer les nombreuses qualités d’un apprentissage serein, curieux et structurant, telles que l’écoute, l’estime de soi, la confiance, le respect et des autres, l’imagination, l’intuition et la spontanéité !
Elle développe ainsi un concept de "théâtre-chanté instrument de connaissance de soi " au travers d'ateliers et de spectacles aux thèmes variés, dans un souci de transmission, d’initiation et de créativité.
Le spectacle est une manière de donner à percevoir, les ateliers sont un moyen de donner à explorer, à créer, à produire son propre monde artistique.
Adaptables au contexte comme au budget de l’établissement qui les accueille, plusieurs versions du spectacle sont proposées.
Les artistes s’adaptent au lieu, au public, à l’espace, car... nous savons comment chaque structure doit composer avec sa réalité et ses moyens !
