Résidence à Rocheservière 2017 -2018
- mialivolsi
- 5 juin 2018
- 2 min de lecture
La rentrée 2017 a été pour nous une belle aventure :
La commune de Rocheservière a souhaité soutenir notre projet de conte et nous a accueillis de novembre 2017 à février 2018 pour une résidence de création incluant des ateliers de médiation artistique avec deux classes de CM2.
Pour notre jeune compagnie, l'aventure a été le point de départ d'une nouvelle formule pour la scène.
Désormais, le spectacle se joue avec les deux musiciens sur scène. Cachés avec nous derrière le castellet, Christophe Pays et Gaëtan Samson illustrent le conte chanté par Mia et apportent leurs voix, cris et chuchotements au paysage sonore. Cordes, percussions et voix se mélangent aux ombres chinoises et offrent une heure de spectacle entre tarentule et tarentelles ...
Les classes ont pu réaliser l'écriture d'un conte en atelier avec Mia
et la conception de marionnettes en atelier avec Marie.
La finalité du projet a permis aux classes de présenter leur projet en premier partie de notre spectacle.
Quelle fierté pour eux et pour nous de voir se rencontrer l'imaginaire des petits et des grands et de constater que ces deux univers ne font qu'un dès lors que nous nous approchons des contes ...

Le thème d'écriture s'est centré sur un sujet de classe : le développement durable et les quatre éléments.
Deux classes, deux contes et une centaine de marionnettes réalisées pendant les temps de classe au sein de la médiathèque de Rocheservière où nous avions élu domicile durant quatre mois.
Notre souhait est maintenant de reprendre la route avec ce conte et d'aller rencontrer le public jeune ou moins jeune au coeur des écoles et des médiathèques.
Nous contons ... et comptons sur vous pour diffuser notre projet qui se pique bien de savoir si la mode est à la valse ou à la tarentelle ... DANSONS LA VIE !













Commentaires